À propos de…

Bienvenue à bord de Maestral.. Notre RM10.50 doit nous conduire de La Rochelle en Croatie, en passant par la Galice, le Portugal, l’Andalousie, les Baléares, la Sardaigne, la Corse, l’Italie, la Grèce, et enfin la Croatie terme final de notre périple ? (puisque Maestral* est le nom d’un des vents qui souffle dans cette région)…. Nous souhaitons ainsi partager avec vous nos navigations, nos escales et visites et ainsi donner des nouvelles à tous nos amis et familles.

Prêts pour le voyage

Prêts pour le voyage

  • Le maestral est un « bon“ vent de l’Adriatique, un ami des plaisanciers et de tous ceux qui prennent plaisir en été au bord de la mer car il adoucit les chaleurs estivales. C’est un vent thermique diurne du nord-ouest formé par la différence de vitesse de refroidissement de la terre et de la mer. Il est fréquent du printemps à l’automne et souffle le plus en juillet et en août. 
    Il se lève en générale vers 9 – 10 heures du matin, atteint son maximum l’après-midi pour mourir brusquement au coucher du soleil. Au nord de l’Adriatique le maestral est en général plus faible qu’au sud. (In guide/adriatic-weather/adriatic-winds).

 

Lien Permanent pour cet article : http://maestral17.eu/a-propos-de/