Samedi 17 Juin, Départ de La Corogne après une attente d’1 heure pour faire du gasoil.
Grand soleil, et petit vent arrière.
Arrivée et mouillage au fond de la ria de Corme et Laxe vers 17 heures. Hola des Espagnols qui viennent à la nage nous dire bonjour, et demander d’où on vient, où on va, etc…
Site superbe, qui nous fait penser à la Croatie avec un peu plus de verdure
Dimanche 18 juin, route vers la ria de Camarinas, toujours vent arrière et houle assez forte, mais beau temps ( 24 voire 26 ° C, rien à voir avec la canicule en France !)
Mouillage de Cola de Villa. Brouillard épais qui rentre dans la baie en soirée : phénomène très fréquent en été dans les rias de Galice, lié à une forte différence de température entre l’eau et l’air, et qui peut durer quelquefois une semaine.
Lundi 19 juin. Départ vers la marina de Camarinas, le brouillard est toujours aussi dense et humide. On lève l’ancre avec difficultés….prise dans un casier et paquet de vieux cordages et algues vertes…. quelques minutes pour se débarrasser de tout ça et on “roule” vers les pontons où un vieux “marineros” vient nous donner un coup de main pour s’amarrer. Maestral est à quai parmi d’autres bateaux français, dont un First 30 (Django) d’un jeune couple breton qui a pris une année sabbatique pour faire une transat.
Fin d’après-midi au Club Nautica du port avec tapas offerts aux plaisanciers.
Le mardi 20 juin, après dissipation de la brume matinale et sous un grand soleil, nous passons le Cap Finisterre : 9°23, c’est le point le plus à l’Ouest de notre route (effectuée ou à venir). “Mouillage” dans le port de Finisterre entre un anglais et un espagnol.
Mercredi 21 juin, nous quittons la Costa Da Muerte pour entrer dans les Rias Baxas….
2 Commentaires
Bonjour les marins .Bon anniversaire a Maryse
j ‘ espère que tout va bien . Ici ça suit son cours.
Bon vent et bonne mer
Pépé
Oups…quelques jours de retard… Un bel anniversaire pour Maryse….
Magnifique voyage qui fait rêver !!
Gros bisous à vous