Mai 2018 – Retour en Sardaigne

Samedi 19 mai, cela fait 3 jours que nous avons quitté Santa Teresa. De très courtes navigations, pour se refaire la main sur le bateau, nous conduisent à proximité de Palau, dans la Rada de Mezzo Schiffo. Le temps est beau, pas trop chaud encore et le vent varie peu entre 0 et 10 nds. L’endroit est superbe, face à l’île de la Maddalena et calme.

Petit retour en arrière sur ces 15 à 20 derniers jours….

Arrivés à Santa Teresa Di Gallura le mercredi 2 mai par le ferry de 13 h, nous sommes contents de retrouver Maestral au ponton A du port.  Extérieur et intérieur du bateau sont conformes à nos attentes : pont propre, aussières ayant prouvé leur efficacité et intérieur sec et propre.

L’accueil des secrétaires à l’office du port est très chaleureux, nous les remercions pour les échanges de mail tout au long des 6 derniers mois pour les checking mensuels du bateau avec photos et réception des colis envoyés de La Rochelle.

Déballage des colis expédiés de La Rochelle

Jeudi 3  matin, malgré le temps pluvieux, il est décidé de sortir le bateau de l’eau pour le carénage ; l’équipe du chantier nautique de Bruno prend en main le bateau aussitôt. Nous restons pour “surveiller” le travail, rien à dire, ils sont vraiment très professionnels ! Tout y est, efficacité, propreté, souci des petits détails et de plus, courtoisie et sympathie !

Nous en profitons pour faire réviser le frigo (manque de froid l’an dernier), ainsi que le moteur de l’annexe (fuite d’essence et démarrage très aléatoire). Frigoriste et  mécanicien sont appelés pour l’office du port et le chantier.

Malgré la pluie tombant par intermittences, le carénage sera terminé comme prévu le samedi matin.  Nous pourrons ainsi ré investir le bateau, rangements intérieurs et nettoyage extérieur avec surtout  les inox…

Le réarmement du bateau se fera la semaine du 7 au 12 mai (voiles, drisses, acastillages divers). Nous aurons la chance de bénéficier alors d’un temps calme et ensoleillé pour remettre les voiles (on mesure maintenant cette chance vu la météo des jours suivants !!!)

Au point d’écoute de la GV

Nous y rajouterons la pose de stores pour le soleil (fabriqués sur mesure à La Rochelle)  sur les panneaux plexi, tellement agréables pour gagner en luminosité, mais  emmagasinant trop la chaleur en cas de canicule.

Une journée entière sera consacrée à un avitaillement complet avec location d’une voiture et étude du meilleur rapport qualité prix dans les 3 supermarchés de la ville. On aurait presque pu faire un appel d’offres…

A partir du dimanche 12, la météo s’est dégradée avec vent et rafales à 25 nœuds, orages et averses. Nous décidons de rester à Santa Téresa quelques jours :

  • Visite du site archéologique de Lu Brandali : vestiges de la civilisation nuragique de l’âge du bronze avec ses constructions typiques en pierre, les nuraghes.
  • Rando vers la spaggia de Porto Fido
  • Recherche de cordages polyester 3 torons pour matelotage

Demain dimanche 20 mai,  cap sur Isola Budelli dans le Parc National de La Maddalena…

Suite au prochain épisode…

Lien Permanent pour cet article : http://maestral17.eu/mai-2018-retour-en-sardaigne/

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Stéphane sur 3 juillet 2018 à 9 h 36 min
    • Répondre

    Salut tous les deux,

    Profitez bien, je vais suivre vos aventures jusqu’a mes vacances en montagnes!

    Bises

    Stéphane

    1. Salut Stéphane,
      Bonnes vacances pour toi et toute ta petite famille!
      Bises à vous tous
      Patrice & Maryse

    • Theret Veronique sur 29 mai 2018 à 7 h 11 min
    • Répondre

    coucou à vous deux encore de superbes photos en perspective ! merci encore pour le compte-rendu détaillé de votre départ. c’est comme si on y était. merci aussi de nous faire partager tout ça. ça nous permet un peu de nous évader… je vous souhaite bon vent et plein de plaisir à voguer. bises Véro

    • Catherine Eric PIERRE sur 22 mai 2018 à 9 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour Maryse et Patrice

    Déjà un mois que vous êtes repartis…. et le blog est déjà parfaitement tenu.
    Pour nous c’est jeudi le départ pour notre périple de 10 jours.
    Bonne navigation avec ce temps clément
    Nous vous embrassons
    Catherine Eric

    • planchaud sylvie sur 21 mai 2018 à 15 h 37 min
    • Répondre

    Coucou Maryse et Patrice
    nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles et de vous voir contents et soulagés d’avoir retrouvé Maestral comme vous le souhaitiez sans mauvaises surprises !!!
    bon périple à vous , de belles sensations , des côtes superbes à découvrir !! !! ça va être encore grand plaisir de suivre votre aventure
    plein de bisous à vous 2
    Bernard et Sylvie

    • stéphanie sur 20 mai 2018 à 22 h 14 min
    • Répondre

    Petit coucou à tous les 2 pour vous souhaiter un très bon voyage. Merci de nous faire partager ces magnifiques endroits entre les photos et les superbes récits. Très heureuse de pouvoir vous suivre bises à tous les 2

    • Isabelle Dierstein sur 20 mai 2018 à 9 h 17 min
    • Répondre

    Coucou à vous deux
    Quel plaisir de vous retrouver, nous allons pouvoir voyager à nouveau à travers vos yeux !
    Je vous souhaite beaucoup de bons moments pour ce nouveau périple
    Gros bisous
    Isabelle

    • Julien Roland sur 20 mai 2018 à 7 h 33 min
    • Répondre

    Helloooo
    Punaise, on voit que l’on a pas à faire à des amateurs…. Le reportage est tellement précis qu’on peut s’y projeter… Je vois que tout va bien et que tout est réuni pour que ce soit une réussite alors profitez bien, plein de bisous….

    • YVES ROLAND sur 19 mai 2018 à 17 h 55 min
    • Répondre

    Salut a vous deux
    Content pour vous d avoir retrouvé Maestral en pleine forme pour qu il puisse vous donner
    de nouvelles sensations
    Le listing du départ a été surement fait par un pro car la clarté du reportage est stupéfiante!
    Pensons bien à vous et bon vent (une grosse bise à ma Maryse le départ de cette année a été moins mouvementé que l année derniere!!!!!!!!)

    • Luizy sur 19 mai 2018 à 17 h 06 min
    • Répondre

    Magnifique…vous etes en superbe forme ..et nous maintenant qu il fait beau ici..on va se préparer à vous rejoindre…n oubliez pas la date 14 juin à cagliari 17 h.. des bises et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.