Muros, une halte très sympathique

La ria de Muros se situe entre celle de Finisterre au nord et la ria Arosa au sud.

Nous sommes arrivés dans cette ria, mercredi 21 juin en milieu d’après-midi après une navigation très très “brumeuse” depuis le mouillage de Finisterre.

Extrait du journal de bord de cette journée:

“Lever du mouillage vers 10h30 et départ au moteur car pas de vent. Une brume très épaisse et très humide enveloppe la ria. On remet les vestes de quart et casquettes de pluie. Malgré l’AIS et le radar qui nous permettent de repérer les nombreux bateaux de pêche, une surveillance constante et attentive est nécessaire. A la  sortie de la ria, des dauphins viennent nous rendre visite; ils sont beaucoup plus grands que ceux rencontrés dans le golfe de Gascogne.

Arrivée à Muros vers 15H00, pas de réponse sur le canal 9 (Siesta ?), on s’installe à côté d’anglais et français déjà rencontrés à Camarinas….des catways très étroits et instables et Patrice s’offre un plongeon dans le port en voulant poser l’aussière arrière…Pas de bobo….de toutes façons, Maryse voulait faire une lessive, j’ai commencé le pré-lavage plutôt que prévu!!!

Siesta interrompue par Pedro, capitaine du port, bi ou trilingue, on ne sait pas bien car il mélange un peu toutes les langues. Visite de la capitainerie, très pittoresque mais accueillante, avec salon, douches avec jets, patio ombragé….

Lessive à la capitainerie de Muros

Visite de la ville le soir et demain….A Suivre

 

Lien Permanent pour cet article : http://maestral17.eu/muros-une-halte-tres-sympathique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.