Qui c’est ?…. c’est le plombier à ALMERIMAR

Le samedi 29 juillet, arrivée à ALMERIMAR, port dans la ville avec plusieurs darses, plutôt bruyant, avec peu d’air et une eau particulièrement sale car trop fermée. Nous étions bien d’accord pour y rester peu de temps…

A peine amarrés, Maryse s’écrie “Il y a de l’eau qui coule sous l’évier!!” …. Le temps de couper le “Groupe d’eau” au tableau électrique, puis de pomper et éponger quelques litres d’eau chaude dans les coffres sous l’évier, nous pouvons constater une grosse coupure du flexible  “eau chaude” du mitigeur de la cuisine…. De marin, il faut se transformer en plombier.

Après démontage des flexibles et de l’évier encastré, nous partons à la recherche d’un robinet, sans succès. Parallèlement à cette déconvenue, nous nous apercevons en remplissant les formalités d’entrée à la capitainerie que nous avons laissé les papiers originaux du bateau à FUENGIROLLA, notre dernier port d’escale, il y a 3 jours….

Les diverses tentatives téléphoniques de Fumi, le responsable de la capitainerie, pour joindre Fuengirolla et nous faire envoyer les documents par courrier sont infructueuses… Pour le mitigeur, il nous conseille de voir chez Leroy Merlin… Fumi est un japonais qui parle très bien anglais, espagnol, français et bien sûr japonais… Il nous arrange une location de voiture le lundi 31 pour récupérer les papiers au dernier port d’escale et acheter un robinet au “Leroy Merlin “de Malaga (400 km aller retour).

Lundi soir, sous une chaleur intenable, Patrice remonte le robinet et le lendemain, refixera l’évier au gel silicone.

Le fait de pouvoir de nouveau avoir de l’eau dans les robinets du bateau était presque magique !!!

Lien Permanent pour cet article : http://maestral17.eu/qui-cest-cest-le-plombier-a-almerimar/

1 Commentaire

    • Brigitte Cazenave sur 20 août 2017 à 11 h 40 min
    • Répondre

    Coucou…je vous suis.
    Merci pour ces images et le partage de cette aventure.
    Heureusement que Patrice est aussi «artisan» que marin me semble t-il ( + utile que diet n’est ce pas?)
    Bonne continuation et bon vent vers la la Croatie…prévue pour quand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.